Accueil > Fiches pratiques ! > Faire de la veille pour son asso

Faire de la veille pour son asso

Mettre en place une veille sur internet pour son association a de nombreux avantages. Outre le fait que cela permet de vérifier au quotidien l’image de marque de votre projet sur le web, une bonne veille peut aussi vous aider à être au courant des dernières actualités de votre thématique associative en un minimum de temps… Voire même d’être au courant avant tout le monde des appels à financements qui tombent ! Petit tour d’horizon des pratiques et des outils existants.



La suite en pdf
:

DPF


FICHE REALISEE PAR ANIMAFAC

Animafac
est une association nationale qui accompagne les étudiantes et les étudiants dans la réalisation de leurs projets associatifs, promeut l’engagement dans l’enseignement supérieur et permet la rencontre entre de nombreux acteurs du changement.

Convaincu que la conduite de projets associatifs permet d’exercer sa citoyenneté au quotidien, Animafac donne aux associations étudiantes les moyens de poursuivre leurs actions. Multiplier les opportunités d’intervention des jeunes, et en particulier des étudiants, dans l’espace public répond à une triple ambition :

  • Encourager un esprit de participation
  • Renouveler et renforcer l’esprit démocratique
  • Créer des passerelles entre le monde étudiant et le reste de la société.