Accueil > Agenda > Tan Miz Du, 20ème édition

Agenda des associations

Revenir à l'accueil de l'agenda

Tan Miz Du, 20ème édition

Novembre. Miz Du. Le mois noir en breton : le mois des jours courts, du soleil qui trace une petite trajectoire dans un ciel souvent couvert. Mais c'est aussi le mois des longues nuits qu'on commence volontiers par de grandes veillées offrant une large place aux contes, aux chants, à la musique, à la danse, au cinéma, au théâtre.

Du samedi 26 octobre 2019 au dimanche 01 décembre 2019


Pays de Morlaix

Présentation

Tan Miz Du, 20ème édition

Novembre. Miz Du. Le mois noir en breton : le mois des jours courts, du soleil qui trace une petite trajectoire dans un ciel souvent couvert. Mais c'est aussi le mois des longues nuits qu'on commence volontiers par de grandes veillées offrant une large place aux contes, aux chants, à la musique, à la danse, au cinéma, au théâtre.

C'est pour cette raison que Novembre a été choisi par la fédération K. L. T. pour créer un moment fort en faveur de la langue et la culture bretonnes. Novembre a donné son nom à ce festival : TAN MIZ DU, « le feu du mois noir ».

Cette année encore, pour sa vingtième édition, TAN MIZ DU propose une cinquantaine de manifestations. Bretonnants et non bretonnants, jeunes et moins jeunes, chacun pourra entendre, vivre et apprécier la langue et la culture dans toute sa richesse et sa créativité.

Tan Miz Du, convivial et festif, est certes un festival de promotion de la langue bretonne, mais aussi de sensibilisation à toute la culture qu'elle véhicule. Tan Miz Du c'est aussi un projet collectif, de territoire et d'éducation populaire.

Quelques chiffres : 49 manifestations précisément, sur 19 communes différentes du pays de Morlaix et au-delà (Botmeur, Brasparts, Plestin-les-Grèves, Plufur), 26 organisateurs et partenaires pour un public attendu de 4 à 5 000 personnes.

Tout le programme sur : www.klt.bzh

Contact

klt@wanadoo.fr