Accueil > Employeur > Osez l'Emploi partagé !

Osez l'Emploi partagé !

Malgré le poids important de l’emploi associatif (11,6 % de l’emploi privé), nombre d’associations « employeur » nous interpellent régulièrement sur leurs difcultés à préserver les postes créés et répondre à des besoins en petits volumes horaires.

Le RESAM pays de Morlaix avec l'Espace Associatif Quimper-Cornouaille et SemaFor pays de Brest, ont mis en place un programme d'information et d'accompagnement des associations pour développer l'emploi partagé sur leurs territoires.

Si un projet de mutualisation est avant tout un projet de coopération inter-associative, il soulève aussi des questions juridiques et organisationnelles.

N'hésitez pas à solliciter du conseil et à vous faire accompagner pour bien évaluer vos besoins, trouver les réponses aux questions juridiques que vous vous posez et examiner les dispositifs les plus pertinents au regard de l'avancement de votre projet.

Pour bien comprendre ce qu'est l'emploi partagé (ou mutualisé), lisez donc ce document explicatif téléchargeable en cliquant ici !






















Avec le soutien du programme Leader de l'Union Européenne