Missions

Le Réseau d’Échanges et de Services des Associations du Pays de Morlaix (RESAM) est à la fois un réseau et un service pour les associations du territoire. Son rôle est de soutenir, d’accompagner et de valoriser les associations du Pays de Morlaix pour construire les conditions les plus efficientes à la mise en œuvre de leurs projets. Il est un lieu de conseil et de diffusion d’informations. Il favorise la mutualisation des moyens, des connaissances et entretient le lien entre les associations du territoire.

  • Animation de réseaux Animation de collectifs, réseaux, débats.

    Animation de collectifs, soirées d’information et débats, participation aux réseaux d’acteurs locaux, Promotion de la vie associative, partage et échanges d’expériences...

    Lire la suite
  • Services aux associations Conseils, matériel, emploi, bénévolat...

    Conseil et accompagnement (par téléphone et sur rendez-vous), rédaction de bulletins de salaires (Impact Emploi), location de matériel (gobelets, barnums, sono…), plateforme du bénévolat, mutualisation de l’emploi (GEAI), centre de ressources.

    Lire la suite
  • Formations Pour les bénévoles, salariés et volontaires des associations

    Pour stabiliser les projets associatifs et développer sereinement les actions d’intérêt général menées par leurs structures ; les bénévoles, les salarié·e·s et les volontaires en service civique ont besoin d’acquérir des connaissances et des compétences techniques, juridiques mais également pédagogiques.

    Lire la suite
  • Engagement des jeunes Des actions pour favoriser l'engagement

    Le RESAM agit pour développer l’engagement des jeunes : Certificat de Formation à la Gestion Associative, Parcours d’Engagement Citoyen, 2D Espace Libre, Service Civique...

    Lire la suite