Actualités

Publié le 1er mars

Ateliers sur les économies d’énergie à Morlaix Des ateliers « Tupperwatt » pour économiser l’énergie et l’eau

Après quelques semaines d’arrêt dues au contexte sanitaire, les ateliers « Tupperwatt », destinés à faire des économies d’énergie et d’eau, reprennent dans la région de Morlaix.
Organisés par l’agence Heol et le Pays de Morlaix, ces ateliers prennent la forme d’un temps d’échange convivial entre voisins, amis, ou toute personne souhaitant réduire ses consommations, dans un souci écologique et/ou financier.
Les rencontres, d’une durée de deux heures environ, sont organisées dans le respect des consignes sanitaires relatives au rassemblement. Elles ont lieu au domicile d’un participant volontaire, à Morlaix ou dans les alentours, et sont limitées à 6 personnes maximum par rencontre. C’est Nolwenn Ragel, chargée de mission énergie à l’agence Heol, qui se charge de les animer. Au programme : apprendre à déchiffrer sa facture d’énergie, identifier les postes les plus énergivores, tester des petits équipements économes, et découvrir de nombreuses astuces pour réduire ses consommations chez soi.
Ces ateliers, entièrement gratuits, sont financés par le programme européen LEADER du Pays de Morlaix, qui vise à susciter des projets innovants dans les territoires ruraux. Deux ateliers ont déjà eu lieu en 2020, avant que les partenaires choisissent de les suspendre momentanément.
Les trois prochains ateliers auront lieu les samedis 27 mars, 17 avril et 15 mai, à 14h, à Morlaix ou dans les communes alentours. L’inscription est obligatoire auprès de Nolwenn Ragel (07 82 65 78 08 – nolwenn.ragel@heol-energies.org. L’adresse sera communiquée lors de l’inscription.
Plus d’information sur www.heol-energies.org et les réseaux sociaux Facebook et Twitter.