Actualités

Publié le 21 février

BELLA CIAO ET CO-NAVIGATION Un projet à la fois humanitaire, social, inclusif et environnemental

L’association Bella Ciao & Co-Navigation, fondée en 2019 par Patrice et Caroline est une aventure maritime, sociale, écologique et humanitaire. Elle a été créée par l’envie de naviguer, d’aller à la rencontre des peuples du monde et s’imprégner de leurs cultures.
L’association prépare un projet de Co-navigation Responsable, Solidaire, Humanitaire et Ecologique avec un départ programmé en 2022. Un premier départ prévu en 2020 avait été reporté par rapport au Covid.
Le projet de l’association :

 Il est possible de naviguer autrement avec Bella Ciao & Co, qui permet de naviguer à moindre coût, sans louer ou sans être propriétaire, tout en apprenant la pratique de la voile et de la navigation, en équipage, sur un voilier confortable et sécurisant (Sun Odyssée 42.2).

 Il est possible de faire du tourisme autrement avec l’association Bella Ciao & Co qui réserve 2 cabines pour 4 personnes lors de " l’Odyssée de Bella Ciao" en Atlantique. Embarquement lors des escales dans les pays visités, soit lors des périples, entre terre et mer. C’est la pratique du slow tourisme.

 Il est possible de devenir citoyen et acteur solidaire en participant au projet humanitaire lors d’une des opérations "Un cahier - un crayon", destiné aux enfants de 5 des pays les plus pauvres de la zone de navigation (Maroc, Mauritanie, Cap Vert, Colombie, Haïti), ou la distribution de « matériel de santé » à Cuba ou encore des « prothèses de bras ou de jambes » en Gambie.

– Une place sera réservée tout au long des 18 mois de l’Odyssée de Bella Ciao à toute personne, jeune ou moins jeune qui souhaite vivre un projet de vie original et participer activement au projet associatif et à l’Odyssée. Ce projet « d’école de la vie » aura un programme pré-défini qui devrait permettre au participant d’acquérir un certains nombres de savoirs en matière de navigation, de réglage d’un voilier, de météorologie, de marées, de fonctionnement et d’organisation d’un groupe...
Ces actions sont accessibles à toute personne souhaitant donner du sens à sa vie et à ses vacances mais aussi qui aimerait s’engager dans une ou plusieurs actions solidaires, sociales, humanitaires et environnementales.
Pour que le projet reste engagé et solidaire jusqu’au bout, l’association Bella Ciao & Co prévoit de reverser 5 % des dons reçus avec le financement participatif sur Helloasso à la SNSM.

Pour en savoir plus sur l’association cliquez-ici.