Actualités

Publié le 24 mai

Café des sciences : L’acidification des océans, quelle menace pour la biodiversité marine ?" Organisé par le "café des sciences" et le "bar des deux rivières"

Mercredi 8 juin à 18h30 à 20h30, rdv au café des sciences au bar des deux rivières avec l’intervenante Sophie Martin, chercheuse CNRS, qui interviendra sur le thème "Changement global : L’acidification des océans, quelle menace pour la biodiversité marine ?"

L’acidification des océans est la conséquence peu connue de l’augmentation du gaz carbonique dans l’atmosphère. La chercheuse du CNRS Sophie Martin expliquera en termes simples cet aspect du changement global et ses conséquences sur la biodiversité et les écosystèmes marins.

La rencontre scientifique traitera du changement global particulièrement préoccupant pour les générations actuelles et futures. La conférencière Dr Sophie Martin chercheuse CNRS, expliquera en termes accessibles à tout public le volet moins connu de l’augmentation du gaz carbonique dans l’atmosphère parallèle au réchauffement climatique, l’effet sur l’acidification des océans. Celle-ci a débuté avec l’ère industrielle et augmente considérablement dans la période récente atteignant à ce jour 30 % et probablement un triplement vers 2100. La conférencière fera état de ses recherches à la station biologique de Roscoff sur l’acidification des océans et de ses conséquences sur la biodiversité et les écosystèmes marins.

Entrée gratuite.

Réservation par mail : deuxrivieresmorlaix@orange.fr

Sophie Martin