Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, des personnes se sont introduites dans les locaux associatifs du 2D à Morlaix, dégradant les locaux et le matériel.
Dans la nuit du 25 au 26 octobre 2025, des personnes se sont introduites sans autorisation dans les locaux associatifs du 2d. Du mobilier a été abimé, les espaces ont été salis et des fournitures liées aux projets des usager·es du lieu ont été dégradées. Des inscriptions à caractère homophobe et raciste ont été trouvées.
Si les dégâts matériels restent limités, les administrateurs et les salarié·es du Résam déplorent le choc pour les jeunes usager·es du lieu qui ont trouvé leur espace et leurs affaires dégradées. C’est un coup dur pour les initiatives des jeunes engagé·es du territoire.
Les occupant·es aimeraient comprendre les raisons de ce déchaînement.
Le Résam a déposé plainte auprès de la gendarmerie de Morlaix.
Les administrateurs et les salarié·es du Résam remercient les nombreux messages, appels et visites de soutien reçus. Ils remercient les agents du commissariat de Morlaix pour leur réactivité et leur accompagnement. Enfin, ils remercient chaleureusement les personnes venus aider pour remettre l’Espace Libre en état ce mardi après-midi.
