Actualités

Publié le 14 mars

DONS - UKRAINE : grande collecte du 14 mars au 17 mars

Morlaix communauté et ses partenaires ont structuré une collecte de dons pour l’Ukraine, du 14 au 17 mars 2022. Un lieu de dépôt centralisé ouvre donc dès le lundi 14 mars 2022, à Plouigneau ZAE de Kervanon – sortie RN12 (fléchage directionnel dédié à partir de Lundi 14/03 matin).
En partenariat avec l’Association des amis de la Pologne en France, l’entreprise de déménagement Jézéquel- « les Gentleman du déménagement », le réseau bus et cars Océlorn, et Le Friant publicité, Morlaix Communauté se mobilise donc pour organiser une grande collecte de dons (1er secours, hygiène, logistique, matériels spécifiques) et transporter 100 m³ de matériels vers Miélec en Pologne ville située à 200 km de Lviv en Ukraine. Réceptionnés par les membres de l’association en Pologne, les dons en produits de premiers secours, d’hygiène, de logistique ou de matériels spécifiques bénéficieront aux réfugiés ukrainiens accueillis à Miélec, mais aussi aux hôpitaux ukrainiens proches des zones de conflit.

Vous pouvez vous rapprochez de la "Mission Solidarité Ukraine" de Morlaix Communauté : solidarite.ukraine@agglo.morlaix.fr , pour toute demande de précision.
Il est également possible de vous inscrire sur le lien suivant pour participer bénévolement au fonctionnement du centre de collecte et de tri placé sous la responsabilité de Morlaix Communauté.

https://airtable.com/shrWqhBTsqfxqfZok

affiche dons ukraine
Télécharger (7.7 Mo)