Actualités

Publié le 7 février

« Femmes et sport, vers un nouveau départ ! » Appel à projets Fondation de France

La Fondation de France lance un appel à projets pour sélectionner des initiatives intégrant l’activité physique ou sportive dans le parcours de reconstruction des femmes et des jeunes filles vulnérables.

Elle soutiendra des projets en France ayant pour objectif d’utiliser l’activité physique en articulation avec des actions relevant du développement du pouvoir d’agir à destination de femmes ou de jeunes filles présentant des signes de vulnérabilité, pour améliorer leur parcours global d’insertion.
Le projet peut inclure, outre la pratique sportive et l’accompagnement sanitaire ou social, des actions de capitalisation et de mise en réseau des acteurs sur cette thématique.

La Fondation de France privilégiera les projets visant à accompagner les jeunes filles et les femmes les plus en difficulté et prioritairement celles victimes de violences. Elle portera une attention particulière aux projets qui élaboreraient des solutions hybrides associant nutrition, lutte contre l’anxiété et activité physique.

Qui peut répondre ?

Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des femmes ou des jeunes filles de manière spécifique et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.

Le dossier peut être porté en collégialité par plusieurs structures.

Le projet devra se réaliser en France (métropole ou territoires ultra-marins).

Pour plus d’informations : cliquez ici

Date limite : jusqu’au 23 février 2022, 17h au plus tard
Dépôt de candidature : en ligne

Plus d’informations sur : www.fondationdefrance.org
Des questions sur l’appel à projets ? Vous pouvez écrire à projets@fdf.org