Actualités

Publié le 10 novembre

Festival des solidarités 2021 Transformons notre monde !

Le Festival des solidarités (Festisol) se déroulera en Pays de Morlaix du 12 au 30 novembre 2021

Chaque année en novembre, des milliers de personnes organisent pendant deux semaines des événements conviviaux et engagés pour promouvoir les solidarités, du local à l’international. Pour les acteurs des solidarités, ces événements sont l’occasion de faire connaître leurs engagements en faveur d’un monde plus juste et de proposer à chacun.e d’agir concrètement pour changer le monde.

Découvrez le programme du Festisol 2021

Le collectif « La Maison du Monde »

Le collectif « La Maison du Monde » organise le Festisol en pays de Morlaix. La Maison du Monde est un collectif animé par le RESAM qui rassemble des associations et des citoyens autour de la solidarité internationale, de la mobilité internationale et de l’échange interculturel.

Cette année une vingtaine d’associations et de collectifs ont travaillé ensemble pour proposer au public un programme riche d’animations !

Au programme, de nombreux moments forts : débat sur le revenu universel inconditionnel, conférence sur la sécurité alimentaire, atelier sur les logiciels libres et la fracture numérique, ciné rencontres, échanges et rencontres interculturelles, atelier sur le climat, Forum Jeunes, braderie solidaire…
La question des inégalités sociales et de la pauvreté, thème national de ce Festisol 2021, sera notamment mise en avant.

Le Festisol est un rendez-vous incontournable pour sensibiliser les publics, créer des liens du local à l’international et rassembler, autour de valeurs communes de défense des droits humains, d’écologie et de solidarité, toutes les personnes souhaitant agir pour un monde plus juste et durable ! Venez nombreux !