Actualités

Publié le 25 avril

INVITATION à participer à la vie démocratique d’Amnesty International Morlaix

« Cette année, à l’occasion de son assemblée Générale qui aura lieu samedi 30 avril à 15h au 2d, le groupe Amnesty International Pays de Morlaix souhaite mettre à l’honneur 4 FEMMES, qui, il y a 2 mois, n’avaient aucune raison de se rencontrer :

Anahita FERDOUS née en Afghanistan
Maha HASSAN née à Alep ( auteure kurde-syrienne )
Yuliya CHAMBAUDIE et Hanna NEKRASSA nées en Ukraine

Elles ont accepté d’être présentes pour nous donner leur perception , témoignages et ressentis de leur situation après leur exil forcé vers la France ET de la situation des femmes aujourd’hui suivant qu’elles résident à Kaboul, Alep ou Kiev.

Qu’il s’agisse de défendre les droits des femmes dans les conflits armés, avant, pendant et après leurs parcours migratoires, ou de dénoncer l’impunité, nous ne cessons d’agir au quotidien dans le cadre de notre travail d’enquête, de plaidoyer auprès des décideurs, de travail presse et éventuellement de campagnes de sensibilisation et mobilisation. Sur un grand nombre de thématiques que nous portons, cette problématique des droits des femmes est abordée et mise en avant.

A l’issue de ce moment un pot sera offert par le groupe d’Amnesty qui restera disponible à vos questions éventuelles

L’ensemble des adhérents du pays de Morlaix même s’ils ne sont pas actifs au sein du groupe sont invités à cet événement. Seuls les titulaires de la carte de membre ou donateur auront un droit de vote, mais quiconque s’intéressant à la vie démocratique du groupe local d’Amnesty peut y assister et surtout être présent au bel évènement du jour : la rencontre de ces femmes qui ne se connaissaient pas il y a peu et qui nourrissent notre engagement total pour les droits des femmes. »

Samedi 30 avril à 15h, au 2d voie d’accès au port
Groupe Amnesty International Pays de Morlaix