Actualités

Publié le 4 octobre

La Croix-Rouge recrute des bénévoles et prépare sa braderie solidaire La Croix-Rouge de Morlaix/Saint Pol de Léon lance un appel pour recruter de nouveaux bénévoles

Bénévolat

La Croix-Rouge recherche des bénévoles pour des missions diverses et des actions de solidarité multiples, accessibles à tous les profils.
Activités ponctuelles ou régulières, liées à l’urgence, au secourisme, à l’action sociale, à la santé, à l’accompagnement vers l’autonomie ou à la vie associative dans son ensemble, de nombreuses missions sont proposées par la Croix-Rouge française à travers le département (accueil-écoute, aides alimentaires et financières, lutte contre l’illettrisme, visites aux personnes isolées, action prison-justice, maraudes, vestiaires et vestiboutiques, espace bébé-parents, formations urgence secourisme, postes de secours…).
L’association propose donc une multitude d’activités qui permettront aux nouveaux bénévoles de s’investir pleinement et de s’épanouir dans le milieu associatif humanitaire.

Braderie solidaire

Samedi 9 octobre de 09h00 à 16h00 | Unité Locale de Morlaix | Saint-Pol-de-Léon 10 rue Michel Bakounine 29600 Morlaix

Lors de cette journée, la Croix-Rouge proposera les articles vendus habituellement en Vestiboutique, à des prix largement réduits : tout le textile neuf et d’occasion, ainsi que les chaussures (occasions), sous-vêtements (occasions) et manteaux d’occasion seront à moitié-prix. Globalement, les tarifs des articles d’occasion iront de 0,50 € à 1,50 €.

Les recettes de cette action seront injectées dans les activités récurrentes de secourisme et de vie associative, et serviront également à mettre en place le projet de SAMU SOCIAL prévu pour 2022.

Ces braderies permettent à la structure associative de continuer d’assurer son rôle d’auxiliaire des autorités publiques et d’association agréée de sécurité civile sur l’ensemble de notre territoire, qui s’étend de la frontière nord-ouest du département, jusqu’à la côte maritime du pays du Léon, en passant par la baie de Morlaix.