Actualités

Publié le 4 octobre

Le Résam accueille deux volontaires en Service Civique

Shana et Léa ont signé, ce lundi 03 octobre, un contrat en Service Civique. Leur mission vise à appuyer les actions liées à l’axe Engagement que porte le Résam.

Après quelques jours de découverte auprès de l’équipe du Résam et de ses partenaires, Shana et Léa pourront engager des actions et des projets dans le pays de Morlaix. Toutes les deux font une pause dans leur cursus scolaire afin de prendre du temps pour elles, réfléchir à leur projet d’avenir et explorer le milieu associatif de Morlaix.

Dès le 18 octobre, l’ensemble des volontaires du pays de Morlaix (du collectif des Services Civiques de Morlaix Communauté) se rencontreront lors d’une première journée d’interconnaissance afin de pouvoir tisser des liens et imaginer des projets propres aux volontaires.

En Service Civique, on s’engage pour une mission pré-établie, qui donne une ligne conductrice aux 8 mois de missions. Pour autant il est tout à fait possible - et même fortement recommandé - de faire des mises à disposition pour découvrir d’autres structures professionnelles, se former, passer son permis, prendre le temps d’apprendre/perfectionner une langue, partir quelques jours en Erasmus+…

Le Service Civique peut avoir un fort pouvoir émancipateur.

N’hésitez pas à passer nous voir au Résam pour discuter avec Shana, Léa et tout le reste de l’équipe.