Actualités

Publié le 6 septembre

Mobilités européennes et internationales : les ateliers du voyage

Dans le cadre du CoRéMob (Comité Régional de la Mobilité européenne et internationale des jeunes), la Ligue de l’Enseignement Bretagne propose plusieurs dates de formations de préparation au départ et au retour de mobilités européennes et internationales, les "ateliers du voyage". Ces journées sont construites en partenariat avec Gwennili dans le département 29, la MAPAR dans le 35, le BIJ de Lorient dans le 56, et s’appuient sur la participation d’enseignants de différents établissements scolaires bretons.

Ces journées de formation s’adressent aux jeunes de 14 à 30 ans qui souhaitent partir ou qui reviennent d’une mobilité à l’international. Des jeux d’inter-connaissance, des jeux interculturels, des témoignages, des précisions sur les dispositifs comme le Corps Européen de Solidarité, les stages, le voyage à la roots, les chantiers de jeunes etc. sont au programme, dans une ambiance conviviale et solidaire.

Les "ateliers du voyage" ont lieu de 9H à 17H. Ils sont gratuits et le repas est pris en charge par l’organisateur. Seul le transport jusqu’au lieu de formation est à la charge du participant.

Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur le lien dans le tableau ci-joint. Des informations seront ensuite données sur le lieu exact des ateliers.

Contact :
Morgane Creisméas
Déléguée Europe et Relations Internationales, FÉDÉRATION CÔTES D’ARMOR, LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT
02 96 94 16 08 – 06 32 63 04 97
europe.laligue22@laligue22.org