Actualités

Publié le 23 janvier

Partageons nos regards, connaissances et envies d’agir sur les transitions écologiques ! 1er atelier - vendredi 17 février 9h30 - 17h au 2d, voie d’accès au port, Morlaix

Le RESAM organise un premier atelier de lancement d’une expérimentation visant à structurer la coopération entre acteurs clés du pays de Morlaix pour répondre à un ou plusieurs enjeux en lien avec la transition écologique.

Inscription
UPDATE : Les ateliers sont complets pour la journée, mais si la démarche vous intéresse, n’hésitez pas à vous inscrire tout de même, et nous vous tiendrons informés des échanges et des prochains temps de rencontres.

Fort de nombreuses années d’animation du territoire auprès des associations et citoyen·ne·s, le RESAM – Réseau d’échanges et de services aux associations du Pays de Morlaix – initie une expérimentation sur le territoire avec l’appui de La Fonda, laboratoire d’idées du monde associatif, et du Réseau National des Maisons des Associations (RNMA).

Durant deux années (2023 – 2024), il s’agit de constituer un collectif d’acteurs variés (associations, acteurs publics et privés, étudiant·e·s, citoyen·ne·s engagé·e·s, etc.) afin de relever les défis du territoire sur le champ des transitions environnementales.

Le RESAM agira en animateur de la démarche afin de faciliter la convergence des initiatives, des envies et des idées et d’amplifier leur impact. La Fonda apportera un appui méthodologique, fondé sur la méthode de la stratégie d’impact collectif, déjà éprouvée sur d’autres territoires. Le RNMA assurera une capitalisation de l’expérimentation dont les enseignements pourront nourrir l’émergence d’initiatives similaires sur d’autres territoires.

Pour toute information nous vous invitons à prendre contact avec le RESAM au 02 98 63 71 91 ou par mail : transitions@resam.net / Référente du projet au sein du Résam : Élodie Potin

Et pour participer à cet atelier, merci de vous inscrire en cliquant sur ce lien

N’hésitez pas à faire circuler cette invitation autour de vous !

L’équipe du RESAM, de la FONDA et du RNMA