Actualités

Publié le 22 mars

Programme "Les Réseaux en tête" mené par Le Mouvement associatif Le Mouvement associatif et l’ADASI ont lancé un programme de recherche-action à destination des têtes de réseaux associatives et associations nationales pour la période 2019-2021

Le programme " Les Réseaux en tête" mené par Le Mouvement associatif, en partenariat avec l’ADASI, a vocation à expérimenter des parcours d’accompagnement à destination des têtes de réseau associatives.

Les têtes de réseaux associatives jouent un rôle important de par leur participation à la structuration et à la vitalité du monde associatif dans la durée. Mener à bien ces missions nécessite qu’elles puissent bénéficier elles aussi d’un accompagnement adapté à leurs spécificités. Cette offre d’accompagnement existe mais de façon parcellaire, et, pour les éléments existants, elle n’a pas fait l’objet d’une capitalisation suffisante pour la rendre lisible et visible. Des solutions d’accompagnement complémentaires adaptées aux spécificités des têtes de réseau associatives doivent donc être imaginées, et suffisamment bien développées, pour mieux répondre à leurs besoins.

Deux actualités fortes vont rythmer " Les Réseaux en tête " dans les prochaines semaines.
Pour en savoir plus sur les travaux du Mouvement associatif sur le sujet :
 lire la présentation du programme " Les réseaux en tête "
 lire le guide " Mieux comprendre l’action des têtes de réseau associatives "
 lire le guide " Les réseaux en tête de l’innovation "
 lire l’étude sur la fonction d’accompagnement des têtes de réseau associatives