Education au développement durable, à la santé, à la sexualité, aux médias, à l’alimentation... Les "éducations à" couvrent un champs d’action large. Leurs acteurs sont invités à se réunir les 8 et 9 octobre à Rennes.
Durant deux jours, les acteurs qui interviennent ou s’intéressent à ces questions de "l’éducation à" sont invités à se réunir pour échanger sur leurs pratiques.
Les structures organisatrice présentent ces objectifs :
Les objectifs de cet événement national sont ainsi de nature politique et opérationnelle :
- Valoriser les dynamiques des « éducations à » et interroger leur contribution aux ODD
- Renforcer le “faire ensemble” dans une dynamique multi-acteur·ices et territoriale.
Et précisent les enjeux :
Il s’agit donc de créer un espace de rencontre et de dialogue entre ces grandes familles d’acteur·rice·s qui ont peu d’occasion d’échanger. Sans chercher à uniformiser les approches ni à les rassembler sous une bannière commune, l’objectif sera de mieux comprendre la pluralité de ces démarches, leurs richesses et
complémentarités ainsi que les points de débats.
La rencontre et le dialogue entre ces “éducations à…” est primordiale pour comprendre l’interdépendance des urgences, de leurs causes et impacts et ainsi identifier des possibilités de partenariats autour de dynamiques communes.
Ce rendez-vous est proposé par la Conférence Inter-Régionale des Réseaux Régionaux Multi-Acteurs (CIRRMA), le F3E et Réseau Bretagne Solidaire (RBS)