Actualités

Publié le 12 avril

RESAM/UNIK informatique : un nouveau partenariat pour l’accompagnement numérique des associations

Lundi 11 avril 2022, le RESAM et la SARL Unik Informatique ont signé une convention de partenariat afin de renforcer l’accompagnement numérique des associations.

Le RESAM s’engage depuis plusieurs années à faciliter l’accès au numérique des associations ; et ce, à travers des formations en partenariat avec la Cyberbase/Morlaix communauté ou encore son site internet, outil de visibilité des associations du Pays de Morlaix.

La SARL UNIK informatique basée à Morlaix, Briec et Brest propose du matériel informatique reconditionné, en luttant au quotidien avec ses partenaires pour réduire au maximum la fracture numérique. Elle partage avec le RESAM et ses adhérent·e·s des valeurs comme l’entraide et l’échange mutuel de compétences et services, le développement territorial et l’économie circulaire.
Pour ces différentes raisons, et à la suite de plusieurs rencontres d’équipes, le RESAM et UNIK Informatique ont décidé de mettre en place un partenariat qui prendra effet à compter du 11 avril 2022.

Signature de la convention de partenariat le 11 avril 2022 au 2d voie d’accès au port à Morlaix.
De gauche à droite : Fanny Allais, coordinatrice du RESAM, Vincent Ressiguier, gérant de Unik Informatique, Anaïs Duval, administratrice du RESAM, Emma Rolland, chargée de communication et des partenariats de Unik Informatique

Ainsi, les associations du Pays de Morlaix pourront désormais se rapprocher du RESAM afin d’effectuer un diagnostic numérique qui permettra de bien identifier leurs besoins. Si le diagnostic fait apparaître un besoin en matériel informatique, le RESAM pourra orienter l’association vers UNIK Informatique.
UNIK Informatique accueillera de manière personnalisée les associations adhérentes adressées par le RESAM en leurs proposant notamment une réduction de 10 % à l’achat de matériel informatique reconditionné, et les prestations d’atelier (hors accessoires neufs).

UNiK informatique rejoint ainsi le “Club de partenaires” du RESAM. A ce titre, il devient un interlocuteur de confiance vers lequel le RESAM peut orienter ses adhérent·e·s.

Renseignements : contact@resam.net