Actualités

Publié le 31 octobre

Rues aux enfants rues pour tous "C’hoari er straed" Appel régionaux à initiatives 2023 2024 BRETAGNE

Vous souhaitez organiser une Rue aux enfants en région Bretagne ?
Depuis 1988, Rue de l’avenir a pour objectif de contribuer à transmettre aux générations futures une ville plus sûre, plus solidaire et plus agréable à vivre.

Dans la continuité de la dynamique de 3 appels nationaux qui ont été lancés (2015, 2017, 2019) et des appels régionaux de novembre 2021 et de mars et juin 2022, une nouvelle édition régionale, qui concernera l’ensemble des régions, est lancée à l’aide du nouveau site internet : https://www.ruesauxenfants.com

Les porteurs de projet pourront constituer un dossier qui est désormais téléchargeable sur la page de la Région Bretagne : https://wiki.ruesauxenfants.com/?Bretagne

Ce dossier comprend différentes informations sur le contexte, le contenu et les modalités prévues ainsi qu’une fiche d’inscription. Ces éléments devront, pour la Région Bretagne, être envoyés pour le 20 novembre pour un examen du comité de validation en décembre 2022.

Les projets après validation seront ensuite accompagnés dans la préparation de leur mise en place et valorisés en particulier par la remise le jour de la rue aux enfants rue pour tous d’un label à savoir un certificat décerné par le comité de validation.

Les collectifs d’habitants, les conseils de quartiers, les conseils citoyens, les associations, en particulier les associations de quartier, les cafés des enfants, les conseils d’enfants et de jeunes, les ludothèques, les collectivités locales et leurs structures (centres sociaux, maisons de quartier, centres de loisirs…), pourront déposer un projet pouvant se réaliser avant fin novembre 2024.

En 2022, plus de 60 projets ont été ou seront accompagnés ou suivis. Des exemples de réalisations peuvent être trouvés sur la page Bretagne du site.

Contact : Rue de l’avenir : infosrda@ruedelavenir.com