Actu

Publié le 14 avril

Un club de "Cigales" vient de voir le jour à Morlaix pour promouvoir l’épargne solidaire

Ça faisait quelques années que Morlaix n’avait plus de club de "Cigales". C’est maintenant révolu avec la création de ce groupe "Le Viaduc" qui réunit des membres œuvrant pour le financement de l’Économie Sociale et Solidaire.

L’objectif est d’atteindre une quinzaine de personnes au total pour avoir un réel impact sur le développement durable de leur territoire. La prochaine réunion du groupe aura lieu fin avril.

Pour les contacter
06 81 16 61 73
ou sur contact@cigales-bretagne.org

Les missions d’un club de Cigales :

  • d’organiser des circuits économiques courts par des rencontres entre des groupes de citoyens et des entrepreneurs locaux.
  • de financer des projets répondant aux valeurs de l’économie sociale et solidaire.
  • de défendre les valeurs coopératives (un homme = une voix quel que soit le capital).

En Bretagne, l’association régionale, regroupe une trentaine de clubs mobilisant près de 400 cigaliers. Entre 2008 et 2020, plus de 2,7 millions d’euros ont été investis sur la région.

> Vous voulez en savoir plus ? Inscrivez-vous à la prochaine visio de présentation.