Actualités

Publié le 22 novembre

Violences sexistes et sexuelles au travail : identifier, prévenir et agir en tant que responsable légal·e

Le Collectif des festivals accompagne les festivals de Bretagne vers plus de responsabilité sociale et environnementale. Sa mission est de favoriser la mise en commun des expériences et d’accompagner les organisateurs de festivals dans leurs démarches de responsabilité sociale et environnementale.

Le collectif propose une formation "Violences sexistes et sexuelles au travail : identifier, prévenir et agir en tant que responsable légal·e" les 28 et 29 novembre.
Prise en charge possible par les OPCO. Gratuit pour les bénévoles des structures bretonnes.

La plupart des responsables légaux·les de structures de musiques actuelles sont amené·es à occuper la fonction d’employeur·se, à l’année ou pendant des évènements, à laquelle sont associées des obligations en matière de prévention des VSS. Ce module de formation, qui associe expertise sur les violences sexuelles et sur le cadre juridique, vous permettra d’appréhender ces obligations, de construire votre positionnement en tant que responsable légal·e et d’identifier les leviers d’action pour mettre en place une démarche de prévention au sein de votre structure.

Plus d’informations : https://www.lecollectifdesfestivals.org/collectif/vss-travail-responsable/