Actu

Publié le 26 novembre

Rendez-vous le 2 décembre à la MJC pour une lecture vivante de Galapiat Cirque

Suite à une résidence à Morlaix, Moïse Bernier de la compagnie Galapiat Cirque proposera des lectures vivantes pour nourrir l’écriture du spectacle qui va encore évoluer au cours des prochains mois, jusqu’au moment de sa présentation en festival en 2026. Rendez-vous le 2 décembre à la MJC à 10h, 14h puis 18h. Pensez à réserver.

La Ville de Morlaix va accueillir en cette fin de mois de novembre, Moïse Bernier de Galapiat Cirque, pour une résidence d’écriture de son prochain spectacle, « L’Épopée de l’Espèce d’Idiot ». Clown acrobate que vous avez peut-être déjà eu l’occasion de voir dans « La Brise de la Bastille ».

A l’issue de cette résidence, l’artiste souhaite mettre son texte à l’épreuve d’un public aussi varié que possible. Cela se présentera sous forme de lectures vivantes pour lesquelles le comédien espère pouvoir obtenir des réactions au texte, enclencher un échange sur les sujets abordés, la manière dont il est exprimé, décliné… Ces retours participeront à nourrir l’écriture du spectacle qui va encore évoluer au cours des prochains mois, jusqu’au moment de sa présentation en festival en 2026.

Ces lectures auront lieu à l’auditorium de la MJC :
Lundi 2 Décembre à la MJC à 10h, 14h puis 18h

Toute personne intéressée par la démarche, pouvant assister aux trois rencontres, les textes présentés étant à chaque fois différents.

La Ville de Morlaix vous convie chaleureusement à venir participer à ces échanges et aider l’artiste à nourrir son projet, grâce à votre participation.

La jauge étant limitée, voici le lien pour les réservations : Résidence d’écriture de Moïse Bernier

Dans le cadre du plan « Mieux produire, mieux diffuser » du Ministère de la Culture, et dans le prolongement de la programmation des « Rues en scène » de l’été, la Ville de Morlaix rejoint en cette fin d’année 2024 le réseau « Radar » : Réseau d’Accompagnement des Arts de la Rue en Bretagne », coordonné par le CNAREP Le Fourneau de Brest.

Ce réseau est composé de neuf autres partenaires répartis sur les quatre départements bretons et dont le point commun est l’organisation de festivals de petite et moyenne ampleur dans le domaine des Arts de la rue.
Les missions principales du RADAR sont d’accompagner les créations d’équipes artistiques par la mise en place d’accueil en résidence et de mises en relation, visant à favoriser les tournées d’artistes cohérentes.

Plus d’infos au 02 98 63 10 43 ou 02 98 63 10 14