Actu

Publié le 30 avril

En image : 17 jeunes volontaires en Service Civique à l’île de Batz pour une formation

La semaine dernière, 17 jeunes volontaires en Service Civique du Finistère se sont retrouvés à l’île de Batz pour une formation sur la presse engagée organisée par le Résam et Éco-Bretons. Revivez leur séjour en photos et découvrez les autres formations du Résam.

En partenariat avec Eco-Bretons, le Résam a organisé une formation destinée aux volontaires en Service Civique du département.

Au programme :

  • Découvrir les outils d’analyse de la presse et de rédaction
  • S’interroger sur la place de l’éducation populaire dans la transition écologique
  • Réfléchir sur son rôle de volontaire en service civique et sur la manière de rendre cette expérience de service civique la plus enrichissante possible

La formation était organisée à l’Auberge de jeunesse de l’île de Batz. Un cadre idéal pour se couper du monde et prendre du recul sur nos pratiques médiatiques. De nombreux moments de rencontres et d’échanges informels entre les jeunes étaient prévus.

Une prochaine formation en juin sur la transition écologique
Il reste des places pour la prochaine formation sur L’engagement dans la transition écologique destinée aux volontaires en Service Civique les 20 et 21 juin 2024.

Le Résam, un pilier du dispositif Service Civique en Finistère
En plus des formations, depuis 3 ans, le Résam est doté d’un agrément d’intermédiation du Service Civique.
Ainsi le Résam est en mesure de mettre des volontaires à disposition des structures associatives désireuses de mettre en place un projet d’accueil de volontaires ou bien découvrir le Service Civique.

Concrètement, le Résam travaille en partenariat avec la Direction des services départementaux de l’éducation nationale du Finistère (Service Départemental Jeunesse Engagement Sport), afin de déployer le Service Civique sur le territoire.

 Plus d’infos sur les actions du Résam en lien avec le Service Civique
 Toutes les formations du Résam
 Accès au site d’info Eco-Bretons