Actualités

Publié le 5 avril

Les Moyens du bord propose plusieurs missions bénévoles

L’association Les Moyens du bord propose trois missions bénévoles dans les semaines/mois à venir !

  • 16 et 17 avril 2022
    Dans le cadre de la 25ème édition du festival Panoramas, l’artothèque et la boutique solidaire des Moyens du bord investissent le local du SEW afin de faire découvrir l’art contemporain.
    Missions proposées : informer le public sur l’association, sur le fonctionnement d’une artothèque et de la boutique solidaire, participer à la vente d’œuvres et d’abonnements artothèque selon les demandes. Possibilité d’animer le stand par une initiation à des pratiques simples à découvrir le temps d’une après-midi !
  • 22 et 23 avril 2022
    Dans le cadre de la saison 2021-2022 « Art, science et territoire », Les Moyens du bord proposent des ateliers de pratique artistique et deux tables rondes, « Regards sur le monde rural » et « Eco-responsabilité, quels enjeux pour le monde de demain ? ».
    Missions proposées : deux intervenants recherchent un hébergement chez l’habitant à cette occasion. Si vous souhaitez leur proposer un hébergement, merci de nous en faire part, et nous vous mettrons bien sûr en relation !
  • 21 mai 2022
    L’artothèque des Moyens du Bord s’expose une nouvelle fois au cours d’une exposition estivale en 2022. Cette fois-ci vous la verrez mise en valeur dans la salle d’exposition temporaire de La Maison Penanault, avec une sélection d’œuvres qui représentent le territoire et le patrimoine morlaisien, ente réalisme et imaginaire.
    Missions proposées : collage d’affiches, encadrement des groupes, porteur de bannière, percussionniste ou musicien, captation vidéo de la performance, partagez vos talents avec nous.

Pour en savoir plus sur Les Moyens du bord, cliquez-ici