Nous étions près de 300 la matinée du samedi 11 octobre à Morlaix en réponse à l’appel à mobilisation nationale des associations. Après le beau succès de cette "marche funèbre", il est temps d’organiser les prochaines étapes pour ne pas laisser mourir le tissu associatif.
300 personnes (bénévoles, dirigeants associatifs, salariés et bénéficiaires) se sont mobilisées pour les associations autour du mot d’ordre "ça ne tient plus !"
Après une traversée du marché de Morlaix, les participant·es se sont rassemblé·es devant la mairie pour écouter les prises de paroles :
- Prise de parole de Yannik Bigouin (délégué régional du Mouvement Associatif de Bretagne)
– Prise de parole de Jean Davoust (Fédération des centres sociaux) - Lecture de la fiction Fiction "24h sans les assos" par Justine Noll (Pôle ESS Pays de Morlaix, Luska Liamm)
La Cantine Faim de Luttes et La Roulotte de Carré d’As ont restauré les participant·es en permettant de prolonger les échanges.
Et la suite ?
- Continuez de renseigner vos difficultés financières sur l’enquête flash
- Retrouvons-nous le jeudi 13 novembre 18h - 20h (lieu à définir) pour continuer d’échanger sur la suite de la mobilisation - s’inscrire
- Trouver des infos, des supports sur le site national : https://www.canetientplus.org/
Petite revue de presse locale :
– Ouest-France
– Le Telegramme
– Le Homard Enchainé : Pays de Morlaix les associations se rebiffent Samedi 11 octobre 2025
– Radio U : ça ne tient plus