Actualités

Publié le 17 juin

Projet jeunesse - Conseil départemental du Finistère Formulaire Engagement des jeunes

Le Conseil départemental du Finistère souhaite promouvoir l’engagement des jeunes à l’international par des actions en direction des professionnels jeunesse et en direction des jeunes.
Cette année, dans le cadre du dispositif “Paroles de jeunes” le Conseil départemental propose aux jeunes du territoire de s’exprimer sur le thème de l’engagement à l’international.

Vous êtes invité.e.s à participer à la concertation afin de soumettre vos souhaits et vos freins dans l’engagement à l’international. La consultation s’effectue en ligne mais aussi au travers d’ateliers sur le sujet (Pour cela rendez-vous sur la page Facebook de "paroles de jeunes" : @pdjeunes).

À travers cette concertation, l’objectif est d’élaborer des accompagnements plus adaptés et favoriser la mobilité à l’international, et de valoriser les expériences d’engagement à l’étranger dans les parcours de formation ou dans la vie active. Les résultats seront communiqués au professionnel.le.s de l’accompagnement et l’information des jeunes afin qu’ils et elles puissent proposer un suivi adapté aux attentes.

Voici le lien sur lequel vous êtes invité.e.s à vous exprimer : https://forms.gle/Ng9npD28S1dsL7Zo6