Actualités

Publié le 15 février

un lieu à disposition des habitants à Plougasnou, route de la plage ?!

Message aux associations de Plougasnou de la part d’un Collectif de citoyens de Plougasnou et de Saint-Jean-Du-Doigt.

Chères associations de Plougasnou et de St Jean du doigt,

Vous avez peut-être déjà entendu parler de notre initiative : rendre l’ancien centre de vacances de la CCAS Edf – Gdf de Plougasnou à l’intérêt général, plutôt qu’au domaine privé. 
Nous vous adressons une lettre car une des très fortes valeurs qui a émergé du collectif, est de fédérer. Nous ne souhaitons en aucun cas faire « doublon » avec des initiatives existantes mais bien obtenir un lieu pour créer du lien entre les habitants et les initiatives locales.
La plupart des membres du collectif sont engagés au sein d’associations qui agissent pour un meilleur avenir, social, environnemental, et culturel.
Ils perçoivent ce projet dans la continuité, la complémentarité des actions associatives existantes.
Concrètement, à partir d’un lieu chaleureux où on aurait envie de se réunir et d’y travailler, où il serait possible d’organiser des échanges et débats, de mettre à disposition des bureaux partagés (gestion associative), des espaces pour animer des ateliers, et d’apporter de la visibilité à vos actions grâce à un kiosque qui diffusera les infos locales.
Afin de mettre toutes les chances de notre côté pour l’obtenir, nous avons précisé un projet,
mais vous comprendrez qu’il reste ouvert.
Dans un projet pensé à long terme, il nous paraît important de laisser de la place pour que de nouveaux arrivants puissent s’y projeter.

Donc, n’hésitez pas à nous rejoindre si vous trouvez des échos à vos actions et démarches associatives.

En suivant, le projet global et le lien vers le site, vous y trouverez, entre autres, une pétition pour nous soutenir, que vous pouvez faire suivre à tous vos membres.

Notre adresse mail : ccpsj@prontonmail.com
Le site : http://viveleccas.toile-libre.org/index.htm
Pour signer la pétition en ligne : http://chng.it/G5wBTwKqDc