Actualités

Publié le 3 janvier

« VERS UN MODE DE VIE ZÉRO DÉCHET » La Virgule verte

La nouvelle résolution de l’année : réduire ses déchets à la maison ?
En participant au Défi Famille Zéro Déchet de Morlaix Communauté en 2018, Nicolas Jubeau et sa famille ont réussi à éliminer (presque) tous les déchets à la maison et réalisés des économies financières sur le long terme. Avec d’autres participants, ils ont créé l’association en « Vrac à l’Ouest » pour sensibiliser et accompagner les citoyens à se lancer. Nicolas Jubeau, Josianne Blasco et Aurélien Bonthonneau, expliqueront comment le mode de vie zéro déchet peut être un levier pour engager la transition écologique à l’échelle d’un foyer et être source d’économies financières. Ils présenteront des actions concrètes à mettre en œuvre pour passer le cap du zéro déchet au quotidien (recettes de cosmétiques maison, de produits d’entretien, achats en vrac ...).

Une discussion animée par :
Nicolas Jubeau, Josiane Blasco et Aurélie Bonthonneau
Membres de l’association « En Vrac à l’Ouest »

Les rendez-vous de la Virgule Verte sont des rencontres citoyennes pour échanger autour des transitions (alimentation durable, mobilités douces, économie sociale et solidaire, nature en ville etc.).
Chaque premier mardi du mois, de 18h à 19h30, un acteur du territoire présente une thématique sous forme de conférences, d’ateliers participatifs, de jeux etc

Programmation Virgule verte janvier à juin 2022
Télécharger (345.8 ko)